Caché parmi les crêtes montagneuses et séculaires, à 2 380 mètres d'altitude, à Bixi, dans une région touristique réputée pour son thé (dans la province du Yunnan, au sud-ouest de la Chine), se trouve un pavillon de thé et lieu de repos exceptionnel.
L'endroit est situé sur l'une des célèbres routes migratoires de Chine, où des dizaines de milliers d'oiseaux descendent chaque automne. Le pavillon se présente comme un oiseau géant aux ailes repliées. Sous la construction en plein air, les ornithologues s'assoient dans un silence contemplatif, le regard tourné vers la forêt et le ciel. La structure est sobre, composée d'un auvent en acier incurvé qui quadrille le ciel en ouvertures linéaires.
Les concepteurs du Kong Xiangwei Studio ont travaillé selon la devise architecturale «Light touch on the earth» (Toucher légèrement la terre). À l'aide de tiges en acier galvanisé de 14 mm d'épaisseur, ils ont « dessiné des lignes » entre les arbres centenaires. Les barres, qui imitent les pattes élégantes du faisan argenté, s'élèvent du sol et forment un arc hyperbolique qui refléte la courbe gracieuse d'une plume. La terrasse du salon de thé et le bar sur le côté sud font office d'ancrage, tandis que le côté est n'est soutenu que par quelques barres.
Le pavillon est plus qu'un lieu de repos pittoresque, il devient un seuil spirituel qui rend hommage à une réserve ornithologique séculaire.